Lieu: Crac’h (56)
Commande: esquisse d’aménagement à partir de l’étude menée par le CAUE56 et accompagnement à la réalisation en régie pour la désimperméabilisation et la végétalisation de la cour d’école.
Commanditaire: Commune de Crac’h adhérente de Bruded
Année: 2024-2025
514m2 diversifiés! Finie l’étendue bitumée, la cour dessine une succession de pièces de vie variées. On retrouve la pièce des rencontres, propice aux cours dehors, la pièce des sportifs et la pièce des acrobates destinées aux plus actifs. Enfin, la pièce des rêveurs et la pièce de l’amitié pour se reposer et discuter. Toutes les pièces se rencontrent et forment un parcours dans la cour.
Le projet a débuté en mai 2024 sur les traces de l’étude menée par le CAUE 56. Un temps d’esquisse puis une préfiguration ont été réalisés avec les enseignants, les élèves, les élus et les services techniques pour acter les lignes du nouveau projet…
Les employés des services techniques communaux ont été présents lors de l’ensemble des étapes du chantier et ont participé activement au glanage des ressources communales.
Prochaine et dernière étape: la construction de mobilier et d’atelier d’habillage du radeau créatif avec les élèves grâce aux matériaux de récupération offerts par l’entreprise Spindrift basée à Saint-Philibert, à 5 kilomètres de l’école…
À suivre, chantier en cour(s)!